Benoît GARS

Ingénieur de l’école Polytechnique et de l’école des Ponts ParisTech, et diplômé de la London School of Economics en management public, Benoît GARS a commencé son parcours au sein d’un bureau d’étude technique structure, avant une expérience de cinq ans dans la gestion de projets de construction pour le compte du Ministère de la Justice en France. Il s’est spécialisé dans la préparation, la passation et le contrôle de l’exécution de contrats complexes, et plus particulièrement de contrats de partenariat public-privé. Il a ainsi acquis une expertise sur les aspects juridiques et financiers des partenariats publics-privés, ainsi que sur la gestion opérationnelle de marchés complexes.

Benoît GARS participe à des études juridiques, économiques et financières dans le cadre de projets d’infrastructures, par exemple dans le cadre de la structuration du contrat de réhabilitation et d’exploitation des centrales de Ruzizi, à la frontière entre le Rwanda, le Burundi et la RDC. Il pilote également dans le domaine de l’eau et de l’assainissement l’élaboration des parties économique et financière d’une offre spontanée pour le compte d’un opérateur privé en Afrique subsaharienne.

Benoît GARS possède de solides compétences en gestion de projet et en modélisation financière, et des compétences relationnelles permettant de coordonner l’intervention de différentes partenaires.