Quentin JULLIAN
Quentin JULLIAN, ingénieur diplômé des Mines de Paris, est spécialisé dans le secteur de l’énergie électrique et dispose d’expériences dans le développement de projets d’infrastructures publiques.
Au cours de sa formation et de ses stages chez EDF et AREVA, Quentin JULLIAN a étudié la structuration du secteur de l’électricité européen, en particulier les mécanismes d’ajustement assurant l’équilibre du réseau. Il a travaillé sur les technologies de stockage à haute capacité ainsi que sur l’hydroélectricité. Aux côtés de l’Agence Française de Développement (AFD) en Côte d’Ivoire, il a étudié la politique nationale en matière d’électricité.
Quentin JULLIAN a travaillé pendant deux ans à l’agence AFD d’Abidjan. Il a participé à l’instruction et au suivi des projets dans les secteurs de l’énergie, de l’eau, de l’assainissement, des routes, du développement urbain et des télécommunications. En collaboration avec les ministères techniques, il a contribué à la structuration, à la passation des marchés et au suivi des projets d’infrastructures en veillant au respect des procédures du bailleur.